Les meilleurs restaurants Péruvien à Paris

Latina à Paris > Les meilleurs restaurants d’Amérique Latine à Paris > Les meilleurs restaurants Péruvien à Paris

Vous rêvez de voyager mais vous ne pouvez pas le faire autant que vous le souhaiteriez ? Vous avez des souvenirs d’un séjour au Pérou et vous voulez le revivre par la gastronomie ? Lisez alors notre article dédié aux spécialités du péruvienne.

Quels sont les meilleurs restaurants péruviens de Paris ?

Le Pérou, comme de nombreux pays d’Amérique du Sud et d’Amérique Latine est mis à l’honneur dans la capitale française grâce à de nombreuses expositions, évènements, bars, animations, mais surtout avec ses nombreux restaurants. La gastronomie du Pérou n’est pas seulement représentée par le ceviche et c’est justement ce que chez LatinaParis nous voulons vous faire découvrir avec un listing des meilleurs restaurants péruviens de la capitale.

Inka

inka empanadas

Dans le très célèbre quartier du temple au centre de la vie active parisienne se trouve un restaurant péruvien qui ne vous laissera pas indifférent. L’inka est à la fois un hotel haut de gamme mais aussi un restaurant moderne et chic basé sur la revisite de la cuisine et des saveurs du Pérou le tout autour de cocktails aux notes latina et nippones. Ici on déguste de délicieux ceviche, tapas à partager, tiradito préparé à base de poisson du jour, papas rellenas, empanadas et de nombreuses recettes de viandes avant de se laisser tenter par une visite de l’arrière-cuisine qui amène à un incroyable speakeasy aux saveurs du Mezcal. Pas pour rien que ce bar insolite se nomme la Mezcaleria.

Inka, 13 Boulevard du Temple 75003 Paris


Mi peru

mi peru paris

Des petits vitraux extérieurs, il n’est pas facile de se rendre compte qu’ici on vient pour déguster de délicieux ceviche et lomo saltado et autres spécialités des Andes. Le lieu n’est pas très grand et pas très moderne mais les plats et la convivialité du lieu on un certain effet magique sur l’atmosphère du restaurant. Les prix sont un peu élévé mais les quantités et la qualité vaut le déplacement pour une cuisine péruvienne haute en couleur et en goût.

Mi Peru, 7 Rue Rondelet 75012 Paris


Manko

manko

Non loin des très célèbre champs Elysées, le manko nous accueille tous les jours de la semaine que cela soit pour un repas lors d’une pause déjeuner ou bien le soir entre amis le temps d’un cocktail ou d’un plat revisité du Pérou. L’adresse très moderne et très branché ne passe pas inaperçu auprès de la jeunesse parisienne qui vient pour découvrir une cuisine originale mais surtout des cocktails à l’alcool local, le mezcal ou encore la tequila, le pisco. Une fois la nuit tombée, le restaurant se transforme en club parisien très branché.

Manko, 15 Avenue Montaigne 75008 Paris


Coya

coya peru

Dans un endroit plus qu’insolite, cette adresse péruvienne vous propose de venir découvrir sa cuisine dans une ancienne église de la rue du Bac. Ici les prix sont haut de gamme, comme le lieu que vous avez surement pu déjà essayer dans d’autres partie du globe comme à Monte Carlo, Abu dhabi ou encore Londres. Cette cuisine fusion entre les saveurs de l’Amérique latine et les épices de l’Asie traditionnel propose à sa carte des recettes telles que des ceviche aux truffes, des poulpes grillés,  des empanadas à la sauce garlic et pleins d’autres recettes travaillées. Une fois la nuit tombée, le restaurant se transforme en un lieu de la nuit et un véritable temple de la danse.

Coya, 83-85 Rue du Bac 75007 Paris


Tzantza

tzantza paris ceviche

Si vous souhaitez découvrir l’ambiance de la culture latino-américaine et surtout celle du Pérou, sans quitter Paris, le Tzantza est l’endroit rêver. Autour d’un délicieux cocktails à l’alcool locale digne des plus gourmandes recettes de mixologie, le Tzantza vous accueille avec son atmosphère conviviale, de partage et un décor soigné en plein cœur du 1er arrondissement de la capitale. Il serait bien évidemment compliqué de ne pas parler de sa cuisine aux ambiances de fusion entre les merveilles culinaires de l’Asie et les saveurs du Pérou.

Tzantza, 58 Rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris


El picaflor

el picaflor

Dans une grande salle voutée, on vient pour savourer tous les délices qu’offre la cuisine du Pérou. Ici on ne goute que le meilleur. On vient pour découvrir les recettes de la crème de la crème comme on pourrait dire avec des ceviches, des aji de gallina, papas a la huancaina et bien d’autres recettes.

Pour la petite note, ce restaurant est notifié comme l’un des meilleurs restaurant péruvien de France dans le guide du routard dès sa création. Cela est sans compter avec sa participation à de nombreux évènements comme traiteur de référence pour les galeries lafayette gourmet, ou encore de nombreuses décorations comme celle de l’Ordre du Mérite Péruvien en collaboration avec l’équipe du restaurant gastronomique de l’UNESCO pour représenter la cuisine péruvienne et la faire perdurer. Rien que cela…

El Picaflor, 9 Rue Lacépède 75005 Paris


La cevicheria

cevicheria

Comme son nom l’indique, dans cette chaîne de plusieurs adresses parisiennes, à la cevicheria, on vient pour consommer principalement de délicieux ceviche. Une cuisine saine et diététique qui se partage entre amis ou en famille avec une multitude de saveurs mais surtout haute en couleur. Ne pensez même pas que le ceviche n’est pas adapté pour vous car la carte propose de nombreuses recettes et même une veggie. Cela est aussi sans compter sur le délicieux guacamole, les tiraditos et les desserts du Pérou.

La cevicheria Bachaumont,14 Rue Bachaumont 75002 Paris

La cevicheria martel, 12 Rue Martel 75010 Paris

La cevicheria Niel, 16 Avenue Niel 75017 Paris


Mancora cebicheria

mancora

Mancora est une station balnéaire sur la cote du Pérou, une zone où il fait bon de surfer mais aussi de déguster de savoureux et pétillant cebiche ou ceviche. Le Mancora Paris essai de reproduire cette ambiance de bord de mer saupoudrer de citron. Ici le poisson est à l’honneur et sous toutes ses formes dans les recettes de ceviches mais aussi dans les plats signatures.

Mancora cebicheria, 16 Rue Dupetit-Thouars 75003 Paris


Villa mikuna

villa mikuna

Dans le quartier de Pigalle ce temple de la gastronomie péruvienne vient d’ouvrir ses portes pour le plus grand bonheur de tous. A la villa mikuna, on vient pour découvrir une culture tout entière, passer un agréable moment mais surtout voyager le temps d’un déjeuner, d’un diner ou encore même d’un cocktail agrémenter de petits tapas d’Amérique Latine. Cette cuisine riche de recette et de préparation différente est l’une des plus fines au monde et c’est ce que la villa mikuna veut vous faire découvrir et confirmer. Très discrète et assez peu connue du grand public, la cuisine péruvienne, ce n’est pas que les ceviche de poisson.

Vila mikuna, 2 Rue Frochot 75009 Paris


Le comptoir du Pérou

le comptoir du perou

Le comptoir du Pérou vous accueille tous les jours de la semaine excepté le dimanche et le lundi pour vous faire vibrer sur des saveurs et des couleurs de légumes incroyable à l’image de son maïs violet ou encore de son Inka coca d’une couleur jaune oranger. Entre ambiance culinaire terre et mer, les vraies saveurs du Pérou seront révélées. Comptez en moyenne 15-20 pour un plat.

Le comptoir du Pérou, 41 Rue de la Croix Nivert, 75015 Paris


Natives Paris

natives paris

Le Natives Paris met à l’honneur les saveurs que l’on retrouve au Pérou quelque peu modifié par certaines influences chinoises, japonaises ou encore espagnoles et italiennes. Le mariage des saveurs est réussi. On retrouve donc des spécialités locales aux tomates séchées et Lomo Saltado de bœuf, des thons marinés au sésame et au daikon, et d’autres recettes créatives.

Natives Paris, 66 Rue d’Hauteville 75010 Paris


Selva

selva

La selva c’est la combinaison entre un chef aux inspirations sud-américaine et la technicité de la cuisine française pour sublimer des plats aux saveurs d’exception. Dans le 5ème arrondissement de la capitale, la Selva propose de nombreuses recettes typiques mais adaptées, voir revisitées mais surtout pour le plus grand plaisir des végétariens certaines recettes sont complètement revu pour qu’eux aussi, découvre la cuisine du Pérou.

Selva, 22 Rue du Sommerard 75005 Paris


Puerto Inca

puerto inca

Le Puerto Inca est un bar à ceviche comme il en existe de nombreux en Amérique latine et notamment au Pérou d’où il est la spécialité. Puerto Inca est le nom de l’une des 11 provinces que compte le Pérou que l’on peut découvrir dans le nord-est du Pays, dans les terres. A première vue la devanture ne passe pas inaperçu avec ses couleurs vives de roses et de bleu et dès que l’on s’approche de plus près, on découvre un lieu très moderne pour déguster toutes les spécialités péruviennes et elles sont nombreuses. Au menu : cancha, empanadas, leche de tigre, ceviche, tout ce qui constitue le Pérou est préparé avec amour chaque jour au Puerto Inca.

Puerto Inca, 6 Rue de Jouy 75004 Paris


Tambo Paris

tambo paris

Le Tambo à Paris est la combinaison parfaite pour découvrir la cuisine du Pérou et de son voisin, la Bolivie. La carte est longue et diverse pour plaire aux amateurs de la cuisine latina comme ceux à la recherche de nouvelles aventure culinaire. Tambo Paris, c’est un restaurant qualitatif du 11 ème arrondissement et après une sélection intensive, c’est aussi bientôt un des 35 stands culinaires du food court de Montparnasse qui ouvrira au printemps 2022.

Tambo Paris, 21 Rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris


Amazonia

amazonia

Amazonia est un restaurant gastronomique dédiée à la fusion de la délicieuses cuisine exotique du Pérou et la savoureuse cuisine nikkei du Japon. Le lieu est autant à couper le souffle de par son ambiance qui comme son nom l’indique vous transporte le temps d’un repas en Amazonie, que de part sa cuisine. Tout est vraiment à tomber mais compter tout de même un certain budget pour y goûter.

Amazonia, 30 Rue Marbeuf 75008 Paris


Fogata-latina

fogata perou

Cette petite adresse du quartier d’Alésia vous propose une cuisine locale du Pérou comme si vous faisiez le déplacement. C’est la bonne adresse pour découvrir les spécialités par exemple avant un voyage de prévu sur place et s’imprégner des saveurs latina. Les assiettes sont présentés comme dans un grand restaurants et les saveurs originales du Pérou sont représentées dans tous les plats, du ceviche aux empanadas en passant par les arepas de yuca ou encore le lomo saltado et pourquoi pas finir sur une note de maracuya ?

Fogata-latina, 2 Rue Thibaud 75014 Paris

Qu’est ce que la cuisine péruvienne ?

La cuisine péruvienne, ce n’est pas que les ceviches bien au contraire c’est très varié comme la plupart des cuisines d’Amérique du Sud. Elle est même considérée comme l’une des plus riche au monde et l’une des plus diversifiées. Pour connaître les détails de cette gastronomie, n’hésitez pas à lire notre article sur Tout savoir sur la cuisine du Pérou.