Les meilleurs restaurants colombien à Paris

Latina à Paris > Les meilleurs restaurants d’Amérique Latine à Paris > Les meilleurs restaurants colombien à Paris

La cuisine colombienne ne ressemble à aucune autre cuisine d’Amérique latine car elle est la fusion de plusieurs cuisines amérindiennes, de mélanges de cultures à travers les différentes explorations (essentiellement espagnoles) mais aussi créoles de part les différents métissages de la population. C’est cela qui en fait sa force mais aussi son goût si authentique.

Quels sont les meilleurs restaurants colombiens de Paris ?

Chez LatinaParis nous sommes là pour vous faire découvrir le meilleur de la gastronomie d’Amérique latine et c’est pourquoi nous avons spécialement listé pour vous les meilleures adresses de restaurants colombien à Paris pour vous faire découvrir cette cuisine encore peu connue.

Bazurto

barzuto

On ne fait plus la renommée du très célèbre chef Juan Arbelaez et c’est avec le Bazurto qu’il nous fait découvrir la cuisine qu’il aime, la cuisine de ces racines. Il faut le dire, pour une fois c’est un restaurant colombien moderne dans sa décoration, comme dans ses assiettes et le goût est au rendez-vous. Le chef en plus de vouloir vous faire découvrir la cuisine colombienne sous son meilleur jour vous propose de la découvrir dans un esprit décontracté et de fête car c’est avant tout ça l’esprit de la Colombie. A la tombée de la nuit, le rez de chaussé se transforme en un lieu de vie festif où il fait bon de danser avec un délicieux cocktail à la main pour passer une nuit endiablée, la noche bazurto.

Bazurto, 5 Rue de l’Ancienne Comédie 75006 Paris


Mi tierra

mi tierra

Mi tierra est un restaurant colombien dans un style épuré et moderne et qui reprend les codes couleurs et décoration de la nature. Le reste du voyage est effectué dans chaque assiette qui sont soigneusement travaillées tout en conservant les recettes originales de la cuisine colombienne. Au menu du jour des picadas, des entrecôtes, des ceviches et des mélanges de saveurs locales à découvrir et pourquoi ne pas accompagner tout cela autour d’un cocktail au rhum colombien ou la fameuse citronnade colombienne l’agua de panela ?

Mi tierra, 65 Rue d’Amsterdam 75008 Paris


El Juanchito

el juanchito

El Juanchito est un restaurant colombien typique et coloré comme on en trouverait directement sur place. Ce restaurant cuisine les plats locaux servis dans une salle de petite taille pour être au plus proche des clients. Les plats ne sont pas élégant comme dans un restaurant gastronomique mais la cuisine de cœur y est. Ici on vient pour manger des plats traditionnels qui ont du goût et surtout en quantité.

El Juanchito, 69 Rue de la Folie-Regnault 75011 Paris


Casa dagusto

casa dagusto

La casa dagusto est un restaurant de cuisine familiale qui vous propose de venir découvrir ou re découvrir la cuisine authentique de la Colombie. Dans un cadre assez contemporain, des plats traditionnels du pays vous attendent à base de maïs, de viande grillées, d’empanadas, de soupe, d’arepas, de patacones, bref toutes les recettes phares de la Colombie sont présentées et avec goût.

Casa dagusto, 25 Rue de Plaisance 75014 Paris


Fogata

fogata

Dans un esprit assez contemporain et moderne, le fogata est un restaurant de spécialités latino-américaines et plus particulièrement colombienne. Ce restaurant de passionné vous propose de découvrir des assiettes à la présentation indiscutable et au goût plus que parfait, les valeurs et les recettes de la cuisine latina. Au menu des ceviches, des empanadas, de la viande en grillades, des bananes plantains, des poissons frais et bien sûr des recettes et plats toujours adaptables pour les végétariens.

Fogata, 2 Rue Thibaud 75014 Paris


La tabernita

la tabernita

Dans un esprit un peu de ranch, la tabernita nous propose de déguster de délicieuses nombreuses recettes en provenance d’Amérique latine et plus particulièrement de Colombie. Les produits sont frais et le plus possible locaux pour respecter les valeurs que souhaite transmettre le restaurant. On retrouve de nombreuses recettes classiques comme le guacamole, les empanadas ou encore les arepas en ce qui concerne les entrées avant de vous lancer à la découverte de nombreuses et délicieuses recettes locales.

La tabernita, 79 Rue de Charonne 75011 Paris