Les meilleurs restaurants Cubain à Paris

Latina à Paris > Les meilleurs restaurants d’Amérique Latine à Paris > Les meilleurs restaurants Cubain à Paris

Quand on pense au soleil, à la chaleur, à l’exotisme, à la vie active et à la musique, on pense forcément à l’Amérique latine et à sa joie de vivre. On pense aussi et surtout aux délicieux cocktails et à la nourriture si appétissante tout en restant, parfois il faut le dire, légère. Même si la cuisine latine comporte beaucoup de plats en sauce et de friture. On pense aussi à Cuba, on rêve de son ambiance, de ses couleurs, de ces voitures anciennes qui circulent en ville, mais alors qu’en est-il de sa nourriture ?

Quels sont les meilleurs restaurants cubain de Paris ?

Il est assez rare dans Paris de trouver des adresses relatives à Cuba, mais il en existe des très bien qui ne demandent qu’à être découverte et appréciées car Cuba ce n’est pas juste un simple stéréotype convivial, aux douces saveurs, cela est bien la réalité.


Cuba Compagnie Café

cuba compagnie

Dans un espace rempli de couleurs, on découvre un café thématique sur la culture latina et notamment celle de Cuba. Dans des couleurs très boisées, orangées, jaunes, on retrouve un peu les couleurs des cigares, des ruelles de la Havane, d’un club un peu fermé réservé aux hommes des années 60 où l’on consommerait de gros cigares et où l’on boirait de grand verre de whisky on the rock dans un beau service en cristal. Ce bar ouvert depuis plus de 20 ans dans la capitale parisienne nous propose de découvrir Cuba sous de multiples cocktails et tapas à partager entre amis. Les tapas sont bien sur fait maison et aux couleurs de l’Amérique latine et des Caraïbes avec des recettes de guacamole, de poulet, de chorizo, de poivrons grillés ou encore de frites de banane plantain et bien évidemment quoi de mieux qu’un bon cocktail à base de rhum pour accompagné tout cela ?

Cuba Compagnie Café, 48 Boulevard Beaumarchais 75011 Paris


Bonito y Sabroso

bonito y sabroso

Dans les très beaux quartiers de Paris, le bonito y sabroso vous propose de venir déguster de savoureux cocktails à base de rhum, une des spécialités de la culture cubaine. Le bonito y sabroso ce n’est pas que cela, c’est aussi de multiples recettes savoureuses de la cuisine locales qui n’attendent que d’être découverte : filet d’espadon grillé, boeuf effiloché, ribs, banane plantains farcies ou encore crabe farcies. La cuisine cubaine est riches et variées et vous permettra de sortir de vos recettes et plats du quotidien. Ambiance conviviales et cozy garantie pour un moment agréables sur un air de salsa cubaine.

Bonito y Sabroso, 6 Rue Suger 75006 Paris


Cubana Café

cafe cubano

Le cubana café est un café un peu atypique, puisqu’il propose de venir découvrir de délicieux plats, de savoureux cocktails mais surtout de venir profiter de ce que Cuba a de mieux à offrir, découvrir les multiples saveurs de ces cigares dans un espace de fumoir prévu à cet effet. Lorsque l’on pénètre dans le café, on est tout de suite transporter dans un autre pays, dans un autre monde grâce à sa décoration qui ne ressemble pas à tout ce que l’on voit actuellement sur Paris, avec sa musique très orientée salsa cubaine, musique latina et kizomba.

Cubana café, 47 Rue Vavin 75006 Paris


Havanita

havanita

La Havanita est un bar cubain qui représente parfaitement le côté boisé, coloré mais aussi cosy de l’Ile des Caraïbes que l’on aime tant. Ici on vient pour découvrir une culture mais aussi pour passer un bon moment sur de la musique entrainante et siroter de délicieux cocktails à l’alcool local. La havanita vous replonge dans la Havane des années 50 et son atmosphère si agréable et jovial et attention tout est fait maison alors n’hésitez pas à vous faire plaisir avec des tapas à partager ou des recettes aux goûts exotiques.

Havanita, 11 Rue de Lappe 75011 Paris


La Habana Paris

cuba

Dans le 13ème arrondissement de la capitale, quartier auparavant réputé pour être le quartier asiatique, une adresse à su faire sa place malgré sa différence, c’est la Habana et son restaurant aux ambiances latina et caribéenne, sur le thème de Cuba. On vient à la Habane pour découvrir une nouvelle culture, une nouvelle cuisine mais surtout pour la sympathie et l’ambiance de l’endroit.

La habana Paris, 163 Rue de Tolbiac 75013 Paris


Little Havana

little havana

A partir de 17 septembre, un petit nouveau dans la cuisine cubaine va ouvrir ces portes pour vous faire découvrir que le meilleur de sa culture mais surtout de sa street food, quelque chose de très traditionnel dans tous les pays d’Amérique latine et des Caraïbes. On pourrait appeler cela la nourriture du pauvre mais c’est ce que la population mange le plus fréquemment et c’est ce qui se rapproche le plus de la culture du pays avec un côté authentique. le Little Havana, c’est une nouvelle adresse dans le coeur de Paris, le sentier, pour vous proposer des recttes de sandwichs aux doux mélanges sucrés-salés, aux saveurs épicées, à la viande éffilochée bien cuite mais aussi à la fraîcheur du guacamole. A tester de toute urgence !


Qu’est ce que la cuisine cubaine ?

Cuba est une île très influencée de par ces nombreuses colonisation qui ont laissé des influences caribéennes mais aussi latina et sa cuisine, comme sa culture est un mélange avec que le meilleur. La cuisine cubaine est simple mais très conviviale et mélange très régulièrement plusieurs saveurs sucrées et salées un peu comme certaines cuisines des antilles ou d’Afrique. On retrouve des aliments comme du riz, des haricots, du yucca, du maïs, du porc, du poulet, de la banane plantain, de l’avocat et bien évidemment des tomates et des fruits tropicaux qui poussent très facilement avec le climat local. A Cuba, on mange des recettes que l’on retrouve dans d’autres régions d’Amérique latine comme les tamales, le guacamole, l’asado, les frijoles, mais la cuisine cubaine c’est avant tout une cuisine de ragoût de viande et de produit frit, une cuisine généreuse faite avec amour. La cuisine cubaine, s’associe très bien avec ces autres spécialités que sont les spiritueux sous forme de cocktails connus internationalement comme le mojito, le cuba libre, le daïquiri et bien d’autres.