Les meilleurs restaurants Brésilien à Paris

Latina à Paris > Les meilleurs restaurants d’Amérique Latine à Paris > Les meilleurs restaurants Brésilien à Paris

On a tous rêver un jour des grandes et belles plages de Rio, de visiter les ruelles colorées sur un air de musique endiablé ou encore de se rendre au pied du corcovado. Le Brésil attire, par le charme de son pays, de ses cocktails, de son ambiance mais aussi par sa gastronomie.

Quels sont les meilleurs restaurants brésiliens de Paris ?

Si vous avez déjà visiter le Brésil, vous avez peut-être une certaine nostalgie du lieu et si vous n’avez jamais pu vous rendre sur place vous avez peut-être déjà entendu parler de la chaleur de ce pays ainsi que de ces habitants. Chez LatinaParis nous essayons toujours de vous faire voyager et de vous emmener à la découverte de nouvelles saveurs avec d’incroyables adresses. Voici une liste des meilleurs restaurants de la cuisine brésilienne que l’on retrouve dans la capitale.

Uma nota

uma nota paris

A l’Uma nota, c’est un peu comme une promenade dans les ruelles de Rio et surtout dans ces escaliers très colorés. Entre saveurs chaudes d’Amérique du Sud et la douceur de la cuisine japonaise, l’Uma nota vous propose de découvrir sous forme de tapas à partager de nombreuses recettes autour de cocktails plus originaux les uns que les autres sur des saveurs de cachaça. Noter tout de même un prix relativement élevé.

Uma nota, 86 rue Réaumur 75002 Paris 


La Bahianaise

la bahianaise

Inspirée de la richesse de la street food du Brésil, la bahianaise vous propose de découvrir les vraies recettes de la cuisine brésilienne comme on les aime. Une cuisine moderne et inventive qui conserve les valeurs et les saveurs de la cuisine authentique du Brésil. On retrouve de grand classique comme le pao de quejo, ces fameux petits pains au fromage, des coxinha ou ce que l’on pourrait décrire comme des boulettes de poulet effiloché ou encore des desserts aux fruits locaux comme le fruit de la passion, la mangue, la pomme de cajou ou encore l’ananas. Les prix sont très corrects pour partager un repas convivial entre amis ou en famille pour en moyenne 13 euros.

La Bahianaise, 86 boulevard de Magenta 75010 Paris 


Gabriela

gabriela

Dans un décor authentique et convivial, le restaurant Gabriela vous invite au voyage et à laisser la trace de votre passage. Gabriela c’est un peu comme si l’on venait pour découvrir des objets chiner, de vraies petites perles du passé se cache dans le décor pour vous transporter dans un endroit différent le temps d’un repas. Au Gabriella on découvre des produits que l’on ne consomme généralement pas comme les galettes de manioc, des feuilletés au fromage à la fécule de manioc, des mousses de fruits de la passion, des boissons au guarana et de nombreuses autres recettes pour partir en voyage le temps d’un cours instant.

Gabriela, 3 rue Milton 75009 Paris 


Carajas

carajas

Dans le quartier très célèbre de Montmartre, se cache une adresse qui de part ces couleurs ne passe pas du tout inaperçu. Le Carajas est un restaurant typique du Brésil aux couleurs du drapeau du pays mais surtout l’air de musique qui résonne ne vous laissera pas indifférent. Il est vrai qu’au premier abord on hésite à rentrer dans ce lieu quelque peu dans son jus, mais l’expérience culinaire est bien au rendez vous.

Carajas, 24 rue des trois frères 75018 Paris


Brasileirinho

brasil food

Dans ce restaurant typique du Brésil on retrouve toutes les spécialités locales et qui plus est adaptées à tout le monde. Du mangeur de brochettes au végétarien, toutes les assiettes sont adaptées pour combler les envies de chacun et cela est assez rare pour un restaurant brésilien. Ici on vient pour déguster de vrais plats comme le fameux cassoulet brésilien, le feijoada, les crevettes au lait de coco, les moqueca de camarao, et de nombreuses autres recettes servies avec des portions généreuses pour un restaurant d’aussi petite taille. Comptez en moyenne 16 euros pour un plat.

Brasileirinho, 129 rue Legendre, 75017 Paris


Favela chic

favela chic

Qui n’a jamais entendu parler de la très célèbre adresse de la Favela chic, ce restaurant branché de la capitale aux couleurs du Brésil. Dans le quartier de République, la Favela chic est un grand restaurant où l’on savoure les plats typiques du Brésil et qui à la tomber de la nuit se transforme en une adresse où l’on vient pour se déhancher, danser sur des rythmes endiablés aux sons des musiques latina. Ceviche, moqueca, feijoada, coxinha et c’est sans parlé des délicieux cocktails colorées aux couleurs du brésil et aux saveurs de rhum ou de cachaça.

Favela chic, 18 Rue du Faubourg du Temple 75011 Paris


Itacoa

itacao (2)

Itacoa, c’est une adresse au couleur de la plage d’Itacoatiara au Brésil. C’est d’ici que le chef du restaurant Rafael Gomes est originaire et c’est en France qu’il à décidé d’implanter son restaurant pour nous faire découvrir le meilleur des saveurs de son enfance mais aussi toutes les couleurs de son pays. Après avoir sillonnée le monde et s’être formé auprès des plus grands chefs étoilés c’est rue saint denis que la petite adresse aux couleurs d’azur vous accueille pour déguster de délicieux et savoureux plats. Au menu un mélange de saveur entre Brésil et pays où le soleil fait partie de la culture pao de queijo, stracciatella des pouilles, tacos de carnitas, croquettes de cochon et pleins d’autres recettes. Et pourquoi ne pas venir découvrir son brunch dessiner autour de l’avocat ?

Itacoa, 185 Rue Saint-Denis 75002 Paris


Alegria Brasil

alegria brasil

Chez Alegria brasil on vient pour découvrir une cuisine de goût, une cuisine pour se faire plaisir mais surtout pour déguster une cuisine qui vient du cœur. Alegria, c’est l’alliance parfaite entre la cuisine traditionnelle et la cuisine de rue que l’on retrouve typiquement au Brésil. Les produits sont frais, préparés maison mais surtout ils proviennent de producteurs locaux triés sur le volet pour n’en tirer que le meilleur. Venez découvrir des plats authentique du Brésil comme vous n’en trouverez pas ailleurs.

Alegria brasil, 85 Bis Boulevard de Magenta 75010 Paris


Boteco vila mada

boteco vila

Entre modernité et tradition, le boteco vila mada vous emmène découvrir le Brésil comme on l’aime. Sous de nombreux airs de ressemblance à un bar à mixology, ici on vient pour siroter des cocktails aux couleurs du Brésil et de la caïpirinha, mais pas seulement. De nombreux tapas de qualités aux saveurs exotiques vous attendent pour découvrir que le meilleur du Brésil : ceviche de leche de tigre, pastel de feira, guacamole à savourer avec des chips de banane plantain, bolinho de bacalhau et pleins d’autres délicieuses recettes.

Boteco Vila mada, 51 avenue Trudaine 75009 Paris


Boteco lapa

boteco

Le boteco lapa est l’originale des adresses du groupe Boteco à Paris. On le surnomme le bar à « caïpis ». Que pourrait il y avoir de meilleur que de déguster de délicieux tapas brésiliens avec un délicieux cocktail à base d’alcool de caïpirinhas. Le groupe Boteco c’est 3 adresses : boteco lapa, boteco vila mada et boteco comptoir.

Boteco lapa, 48 rue de l’échiquier 75010 Paris 


Pitanga

pitanga

Après avoir faire ses armes dans plusieurs restaurants de renoms ainsi que de nombreux chefs étoilés, c’est à Paris que le chef Alexandre Furtado très apprécié au Brésil pour la qualité de sa cuisine, a posé ses valises pour le plus grand bonheur de tous. Son but, nous faire découvrir la cuisine brésilienne en la sublimant avec des recettes françaises et bien évidemment des produits de qualités. Le Pitanga, présent dans le guide michelin, confirme sa présence dans la capitale en tant qu’ambassadeur de qualité de la cuisine brésilienne. Ici on découvre une petite adresse où l’on vient pour déguster des tapas, comme on en consomme souvent au Brésil sous des recettes traditionnelles revisitées : picanha de bœuf, frites de manioc, coxinhas de poulet, dadinho de tapioca, chausson a la cachaça et bien d’autres plats à partager ou à manger seul. N’hésitez pas a accompagner votre repas autour d’un délicieux cocktails classiques ou créatif.

Pitanga, 11 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris 


Oka

oka

La cuisine brésilienne ce n’est pas uniquement de la cuisine de rue, de la cuisine familiale ou de la cuisine de partage. C’est aussi de la cuisine haut de gamme, de la cuisine savoureuse qui se déguste lors d’un voyage en plusieurs étapes culinaire et c’est ce que le restaurant l’Oka veut nous démontrer. L’Oka, qui se traduit en « maison » est placé à l’endroit où jadis se trouvait le plus vieux restaurant brésilien de la capitale. Le chef n’a qu’un but précis qui se déroule autour de la découverte d’une nouvelle gastronomie, haut de gamme mais surtout conviviale et qui s’adresse à tous (enfin suivant les budgets).

Oka, 1 Rue Berthollet 75005 Paris


Jésus Paradis

jesus paradis

L’adresse Jésus Paradis c’est avant tout un bar aux couleurs exotiques du Brésil mais aussi un espace où l’on vient déguster des tapas du cap vert et de Brésil. L’adresse, niché dans le passage miraculeux dans le 10ème arrondissement est très peu visible sauf si vous êtes un connaisseur avéré. Ici on mélange les cultures sud américaines avec celles du Brésil pour ne savourer que l’excellence du sud comme les arepas, le poulpe grillé, les pao de queijo ou encore les pasteis de bacalhau et le très célèbre le guacamole. Le tout a accompagné d’une bière ou d’un délicieux cocktails au curaçao, à la tequila, à la cachaça, les possibilités sont multiples.

Jésus Paradis, 4 Passage  du Marché 75010 Paris


Tropicalia

tropicalia

Le tropicalia est un restaurant mais aussi un traiteur originaire du Brésil que l’on retrouve dans le 17ème arrondissement de la capitale, à quelques pas du cimetière de Montmartre. Outre la food qui est exclusivement du fait maison, c’est l’ambiance du lieu que les convives viennent chercher et redemandent. Le lieu est quelque peu dans son jus mais la cuisine est généreuse et conviviale.

Tropicalia, 114 Bis Rue des Moines 75017 Paris


Isana

isana (2)

Isana c’est plusieurs adresses modernes dans la capitale qui nous pousse à ouvrir la porte et découvrir par curiosité la cuisine sud américaine mais surtout la cuisine brésilienne. Les cartes ne sont pas très grandes mais la qualité ici est privilégiée pour vous en mettre plein la vue mais surtout vous faire saliver de plaisir gustatif.

Isana, 7 Rue Bourdaloue 75009 Paris et Isana panoramas, 2 Rue des Panoramas 75002 Paris