Les meilleurs Tacos à Paris

On est tous un peu pressé par le temps au quotidien, surtout quand on travaille sur Paris, la course est en continue. On essaie de manger le plus sainement possible le temps d’une pause déjeuner ou d’une pause snacking mais parfois on voudrait aussi se faire plaisir surtout avec des produits un peu varié pou enfin rendre l’utile à l’agréable. C’est là que la magie du Tacos apparait.

Où manger les meilleurs Tacos de Paris ?

Il faut savoir que le taco dans les pays d’origine america latina est une vraie institution et que cela se consomme la plupart du temps dans de toute petite adresse telles que des cantines ou des stands de rue pour le côté encore plus authentique. Mais saviez-vous que les tacos se mangent dans des Taqueria ? Chez LatinaParis, nous avons répertorié pour vous les meilleurs taqueria de la capitale qu’il faut tester de toute urgence !

Candeleria

candeleria

La candeleria c’est peut-être l’adresse la plus magique de toutes les petites adresses de restauration rapide mexicaine à Paris puisqu’elle renferme de nombreux secrets. De devant une cantine aux places très limitée, une cuisine du cœur, une cuisine de famille, et à l’arrière, une salle à l’ambiance différente, un speakeasy aux délicieux cocktails et à la musique actuelle. Ce bistrot mexicain propose à sa carte de nombreuses recettes de snacking comme les tacos aux champignons, les tacos au poulet ou encore des plus mystérieux à la langue de bœuf. De nombreuses recettes à la carte et du jour sont à tester et découvrir pour un prix moyen de 7 euros.

La Candeleria, 52 Rue de Saintonge 75003 Paris


La taqueria de angel

la taqueria de angel

Au cœur des plus central quartier de la capitale et des plus vivants, venez découvrir la taqueria de angel. Cette petite adresse propose de délicieux bowl mais surtout des tacos pour la petite somme de 4,5 euros. On retrouve des recettes gourmandes comme el guero au poulet grillé, crème d’avocat et pico de gallo ou encore le carnita au Porc confit, oignons blanc, coriandre pour n’en citer que 2.

La taqueria de angel, 7 Rue Saint-Augustin 75002 Paris


El nopal

el nopal (2)

Comment lister les meilleures adresses de Taco de Paris sans évoquer le restaurant El Nopal et ses deux adresses au cœur de la capitale. Ce microresto à la devanture violette ne passe pas vraiment inaperçu dans le quartier et c’est tant mieux même s’il vous faudra faire la queue un certain temps pour pouvoir gouter ses spécialités. Ce temple de la street food vous propose de nombreuses recettes délicieuses de tacos pour des prix mini. Ne comptez pas rester sur place, ici c’est tout petit donc c’est simplement à emporter, heureusement que le coin n’est pas le plus désagréable de la capitale pour se poser.

El nopal, 3 Rue Eugène Varlin 75010 Paris

El nopal taqueria, 5 Rue Duperré 75009 Paris


Mamacita

mamacita tacos

Mamacita c’est l’adresse parfaite pour découvrir la cuisine latina dans toute sa splendeur mais surtout à un niveau haut de gamme dans un temple caliente de la gastronomie du sud mais surtout très branché. Le must est que le lieu s’adapte à tout moment de la journée pour être aussi bien un coffee shop, qu’un endroit où l’on déguste de délicieux cocktails aux saveurs et alcools du coin tels que le mezcal ou la tequila le tout en partageant de délicieux tapas de maïs, tacos, guacamole et autres croquetas. Il n’y a plus qu’a tester !

Mamacita, 14 Rue Rougemont 75009 Paris


El vecino taqueria

el vecino taqueria

El vecino, c’est 2 adresses à Paris pour découvrir l’art culinaire d’Amérique du Sud et notamment la fameuse recette des taquerias, le taco. Ici tout est fait maison de la galette de tortilla à la sauce salsa pour le plaisir des papilles de chacun et à consommer à emporter chez soi, dehors ou bien au comptoir de ces 2 petites adresses du centre de Paris. Tacos, quesadillas, guacamole, churros, frijoles, arroz con leche, de nombreuses recettes originales vous attendent pour découvrir cette cuisine généreuse.

El vecino taqueria marais, 13 Boulevard du Temple 75003 Paris

El vecino taqueria St Honoré, 254 Rue St Honoré 75001 Paris


Aca Pigalle

aca pigalle

C’est l’un des petits nouveaux de la bande des taqueria à Paris et notamment dans l’agréable et vivant quartier de Pigalle. Ici on consomme de délicieuses recettes locales accompagné d’une bière ou d’une agua fresca pour se rafraîchir et cela à l’intérieur ou bien sur sa grande terrasse ensoleillée. A l’aca l’ambiance y est conviviale et plutôt familiale mais cela ne veut pas dire que l’on rigole avec la qualité des produits : toujours frais, du jour, local sauf pour les saveurs trouvables qu’au Mexique, c’est la devise.

On n’hésite pas à venir le mercredi où les tapas sont à 1 euro !

Aca Pigalle, 48 Boulevard de Clichy 75018 Paris


Itacate

itacate tacos

Dans un lieu assez moderne et simple, Itacate vous propose de découvrir les recettes originales du Mexique et d’ailleurs de la région america latina. Installé confortablement sur des tables hautes dans l’une des rues principales du 1er arrondissement, ici on vient snacker les spécialités locales le temps d’une pause déjeuner. On peut consommer à la carte pour les petites faims de délicieux tacos ou quesadillas mais des menus sont adaptés pour une pause et un repas complet. Comptez tout de même 15 euros en moyenne.

Itacate, 94 Rue St Honoré 75001 Paris


Nomas tacos

nomas tacos

Avec une entrée assez originale, le Nomas tacos est entre le camion food truck ou l’on vient chercher à emporter et la cantine où l’on s’assoit pour déguster des préparations fait maison minute. Au Nomas tacos pas de chichi dans la décoration de l’assiette ici on vient pour l’authenticité des produits et des saveurs. Et surtout pour le prix compter en moyenne 5 euros pour 2 tacos au format correct et 8,5 euros pour un burrito grand format.

Nomas tacos, 44 Rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris


Taco loco

taco loco

Loco en espagnol cela veut dire un peu fou, c’est exactement l’approche que veut nous transmettre le Taco Loco avec ses nombreuses couleurs et son ambiance conviviale et traditionnelle. Ici on vient pour les nombreuses recettes de tacos que le restaurant propose à sa carte mais on vient aussi pour des recettes que vous ne trouverez pas dans la plupart des restaurants latino de Paris et cela fera plaisir aux amateurs de la cuisine d’america latina. Les prix sont aussi loco que la cuisine : des petits prix pour un maximum de saveur.

Taco loco, 12 Rue Armand Carrel 75019 Paris


El guacamole

el guacamole

Que serait le Mexique et les taqueria parisienne sans la très connue adresse El guacamole ? Ici on vient pour manger des portions sur le pouce, à la sauce qui risque de couler sur nos vêtements alors comme dit une fameuse enseigne, on vient comme on est, pas besoin d’en faire des tonnes. Chez El guacamole, tous les plats sont fait maison avec des produits frais en provenance du marché de Rungis mais bien sûr toutes les épices viennent directement du Mexique pour vous faire goûter que le meilleur. Un nombre assez conséquent de tacos vous attendent pour un prix moyen de 4 euros.

El guacamole, 37 Rue Yves Toudic 75010 Paris


Los gueros

los gueros

Los gueros est une taqueria comme on les aime. Avec sa petite taille toute en longueur tous les espaces sont utilisés pour que le lieu soit le plus pratique mais surtout le plus convivial car après tout cela est très important dans la culture latina. Ici tout est fait maison et c’est aussi beau que bon ! Venez découvrir le délicieux guacamole, les chips de tortilla, les frijoles, les quesadillas et les nombreuses recettes de tacos comme le tacos carnitas, le tacos al pastor et pleins d’autres recettes pour des prix défiant toute concurrence !

Los gueros, 28 Rue Saint-Ambroise 75011 Paris


Coyo tacos

coyo tacos

Dans un monde où la culture latina est représentée par mille et une couleur mais surtout par des lieux authentique et familial, Coyo taco propose un lieu moderne à l’esprit jeune et branché. Ici on choisi au comptoir ce que l’on veut déguster avant d’être servi à table. De nombreuses recettes typiques mais retravaillés pour donner une touche de modernité vous attendent et pourquoi ne pas consommer une agua jamaica en même temps ?

Coyo tacos, 128 Rue Réaumur 75002 Paris


L’Adelita

ladelita

Dans le 12ème arrondissement de la capitale se trouve une adresse proposant des recettes typiques du Mexique et de toute l’Amérique Latine : les tacos. Dans une ambiance chaleureuse et décontracté à l’Adelita on savoure des produits fait maison pour un voyage culinaire caliente sans quitter Paris. On vous recommande de découvrir les tacos mais surtout le pozole (un potage mexicain) qui fait l’unanimité.

L’Adelita, 73 Rue Crozatier 75012 Paris


Luz Verde

luz verde tacos

Dans un décor assez moderne qui a première vue ne laisse pas présager un dépaysement total le luz verde nous accueille à tout moment de la journée que cela soit pour un cocktail et quelques tapas à partager ou bien à l’heure du repas pour déguster de belles assiettes au visuel autant travaillé que le goût. On ne compte pas moins de 9 recettes de tacos originales à la carte qui satisferont les mangeurs de viande comme les petites envies de verdure.

Luz Verde, 24 Rue Henry Monnier 75009 Paris


Qu’est-ce que les tacos ?

Le tacos est une recette originale d’Amérique du Sud et plus particulièrement du Mexique. De part sa petite taille on la considère comme un antojito ou en français un encas ou tapas. On peut le consommer à tout moment de la journée mais surtout c’est un plat convivial qu’il est facile de partager entre amis ou en famille pour varier les saveurs et les recettes.

Le taco c’est tout simplement une crêpe ou galette de tortilla à base de farine de blé ou de maïs suivant les envies. En général la galette fait 15 cm de diamètre et elle est plier en deux avant d’être garni suivant des recettes originales ou suivant notre envie du moment. Le taco se mange en général avec les doigts, ce n’est pas un plat haut de gamme mais plutôt convivial que l’on consomme dans la rue dans des petits Food trucks ou bien dans des petites cantines que l’on appelle taqueria.