Les meilleurs restaurants Argentin à Paris

Latina à Paris > Les meilleurs restaurants d’Amérique Latine à Paris > Les meilleurs restaurants Argentin à Paris

Lorsque l’on pense à la cuisine de l’Argentine, on ne sait pas trop à quoi s’attendre ou on imagine quelque chose de semblable à la cuisine mexicaine alors que ce n’est pas du tout le cas. Le cuisine d’Argentine a évolué au cours des siècles sous l’influence de plusieurs cultures, notamment méditerranéenne et c’est ce qui en fait sa diversité et sa différence par rapport aux autres pays d’Amérique du sud. Ce pays a une particularité bien précise, c’est sa consommation de viande. Car oui, la cuisine d’argentine est composée en presque totalité à partir de viande et c’est l’un des plus gros consommateurs mondiales. On est sur une moyenne de 300 grammes/ jour et par habitant, ce qui est très conséquent et pas forcément bon pour la santé. C’est là que son plat le plus connu fait son apparition, l’asado et sa viande cuite sur le grill.

Quels sont les meilleurs restaurants argentins de Paris ?

Les argentins ont pour réputation d’aimer manger, d’aimer boire, d’aimer faire la fête et c’est cela que nous avons chercher à vous faire ressentir chez LatinaParis avec une liste des meilleurs restaurants argentins de la capitale. Il sera compliqué pour les végétariens de savourer un plat typique mais en général une adaptation est toujours à la carte pour partager un repas en toute convivialité.

Paris boca

paris boca

Cette petite cantine argentine est situé en plein cœur de Paris et propose des recettes typiques de là bas décliné sous forme de pizza faites avec amour. Et c’est bien la devise de la maison « hecho con amor ». Ici on propose de recettes originales de pizza très croustillante et très garnies avec une bonne couche de fromage coulant, même parfois sur les bords, fait avec du fromage argentin nommé la muzza. De quoi découvrir l’Argentine de façon un peu moins contemporaine.

Paris Boca, 32 Rue Pierre Fontaine 75009 Paris


Bomba Paris

bomba paris

Paris Bomba, c ‘est un restaurant immersif qui vous propulsera directement au milieu de la jungle amazonienne sans sortir de la capitale. Ici, on déguste de nombreuses recettes et spécialités de la cuisine d’Amérique latine revisitée de part leur saveur et de part leur visuel. Paris Bomba c’est aussi et surtout des recettes de guacamole, d’empanadas, de tacos mais surtout d’entrecôte de boeuf à la façon grillade argentine. Ce restaurant assez haut de gamme est fait pour les occasions un peu spéciaux et les grands évènements qui se célèbre autour d’un bon repas mais surtout autour d’un bon et original cocktail à la tequila, au mezcal, à la cachaça, au pisco mais aussi avec du rhum.

Bomba Paris, 35 Boulevard de Bonne Nouvelle 75002 Paris


Caminito

caminito

Dans le quartier du Sentier, au cœur du centre historique de la capitale, se trouve un petit bistro argentin aux couleurs de bleu cyan, couleur des vacances et du soleil qui donne le sourire et apporte de la joie Dans un quartier presque piéton, cette adresse a forgée sa réputation et dès que les beaux jours arrivent, sa terrasse s’agrandit pour laisser place à un vrai lieu de vie social où il fait bon vivre. Au caminito on vient déguster des tapas de viande ou veggie, des empanadas, des croquetas, des toasts ou encore des ceviches, de la viande à la façon argentine, bref de nombreuses recettes à partager entre amis autour de délicieux cocktails ou de vins de grands crus argentins. Comme quoi le monde reste encore à découvrir.

Caminito, 46 Rue de Cléry 75002 Paris


Biondi

biondi

Ce petit restaurant argentin à l’allure plutôt moderne vous accueille tous les jours de la semaine et le samedi pour venir déguster les spécialités en provenance de ce magnifique pays. Ici on vient découvrir de la cuisine latina sous forme de croquetas, de ceviche tout frais, d’empanadas, de tacos, de fritures. C’est sans oublier la spécialité culinaire pour laquelle on court dans les restaurants argentins, la viande cuite au grill, sous toutes ses formes : entrecôte, bavette, hampe, faux filet ou encore côte de bœuf à partager, les carnivores seront ravies d’avoir autant de choix et surtout à des prix raisonnable pour des produits d’exceptions.

Biondi, 118 Rue Amelot 75011 Paris


Asado

asado

Caché au milieu du passage des panoramas et des différentes restaurations d’ici et d’ailleurs, l’Asado dans une allure plutôt très épuré attire notre attention. Ce restaurant de couleur claires avec un grand bar ne laisse présager qu’ici se déguste les meilleurs morceaux de viande cuite au grill de la capitale à la façon argentine. Mais pas que car ici il y en a pour les petites comme les grandes faims ou plutôt les pour les repas sur place comme pour les snack à emporter. On vient à l’Asado pour la cuisine de sa viande sous forme de sandwich décliné sous plusieurs recettes sans dénoter l’élément principal, sous forme d’empanadas mélangé avec de la mozzarella, des épices ou encore des épinards, mais surtout pour ses assiettes de viandes à savourer sur place servis avec de délicieuses frites maison bien évidemment. Le tout pour des prix ne dépassant pas les 16 euros, on adore.

Asado, 6 passage des Panoramas, 75002 Paris


Unico

unico

L’unico, c’est deux adresses à Paris qui se sont reparties de façon a combler toute la capitale dès une petite envie de découverte de la gastronomie argentine. L’Unico c’est 2 adresses authentique, une sur le rive gauche dans le 7eme arrondissement et une adresse sur le rive droite dans le 11eme prêt à vous accueillir du mardi au samedi midi comme soir. A l’Unico, on vient pour consommer que le meilleur de ce que l’Argentine peut offrir et essentiellement de la viande de qualité, finement préparée. Il est vrai qu’il n’est pas idéal pour un végétarien d’apprécier les spécialités puisqu’ici on vient savourer du rumsteak, des faux filets, de l’entrecôte, des carpaccios de bœuf le tout accompagné de pomme de terre, de maïs et quelques petits légumes pour accompagner tout en légèreté.

Unico, 15 rue Paul Bert 75011 Paris


Loco

loco paris

Loco est une adresse incontournable dans le quartier de l’opéra. Ce restaurant latina et plus particulièrement spécialisé dans la cuisine de l’Argentine vous accueille 6/7 jours que vous soyez amateurs ou à la recherche de nouvelles découvertes culinaires. Le loco c’est un restaurant moderne mais qui garde le côté traditionnel du grill pour la cuisson de la spécialité de la maison : la viande. Le style de la viande et la façon de la cuisiner est argentin mais on retrouve des morceaux d’exception comme la viande japonaise wagyu. Venez aussi découvrir les créations de la maison, des empanadas, des croquetas, des ceviche, des tartares avant de vous sustentez avec un délicieux morceaux d’hampes, de faux filet, d’entrecôte le tout accompagné de petits légumes et de pomme de terre frit.

Loco, 31 bis Rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris


Onoto Atelier

onoto paris

En dehors des sentiers battus, l’Onoto Atelier et sa devanture bleu canard, ne laisse pas le visiteur du quartier indifférent. Cette adresse atypique est un restaurant spécialisé dans la gastronomie d’Amérique latine et plus particulièrement d’Argentine. Ici, on se déplace pour consommer et découvrir de la cuisine fait maison bien sûr et dans un esprit convivial. Dans une ambiance italienne, le chef argentin-vénézuelien, vous propose de tester des sandwich assez originaux à base de pain grillé, de viande, et de différents assortiments de légumes. Des petits sanduchitos qui vous feront craquer à manger seul ou à partager et pourquoi pas les agrémenter de petits sides de légumes roties au fromage ?

Onoto Atelier, 8 Rue Cavallotti 75018 Paris


La Recoleta

la recoleta paris

Dans un cadre très moderne et très chaleureux, la Recoleta vous propose de découvrir les merveilles de la cuisine argentine sous toutes ses formes. La cuisine d’Argentine, c’est de la cuisine raffinée, de la cuisine de goût et généralement en accord met et vin ou bien en accord met et cocktail. La Recoleta vous propose de nombreux cocktails signature que vous n’avez certainement jamais vu ailleurs auparavant de même que les recettes culinaires que l’on retrouve à sa carte. Au menu bien sûr de la viande, en parillada cuit au grill, en empanadas, en filet ou encore en milanaise accompagné de pommes de terre, de petits légumes, de maïs, de salade. Comptez tout de même un budget assez élevé cela se justifie par la qualité de sa viande.

La Recoleta, 19 avenue de Villiers 75017 Paris


Anahi

anahi paris

Logé dans une ancienne boucherie, le restaurant Anahi, spécialisé dans la cuisine d’Argentine se fond comme une petit poisson dans l’eau. Ce restaurant réservé aux amoureux de la viande, vous propose de découvrir les meilleures façons de cuire et de griller la viande en mettant à l’honneur la spécialité du pays l’asado. Cette adresse raffinée vous invite à découvrir sa carte le soir uniquement avec des recettes très élaborées autour de la viande crue en carpaccio ou bien cuite à la braise, mais aussi le poisson avec du poulpe grillé ou encore des ceviche à partager ou à manger seul si vous êtes gourmand.

Anahi Paris, 49 Rue Volta 75003 Paris


Café el sur

cafe el sur

Le café el sur est une petite adresse du boulevard Saint Germain qui vous propose de venir déguster de délicieuses boissons chaudes ou froides et de découvrir le temps d’une pause déjeuner le meilleur de la gastronomie argentine. Plongez dans une expérience colorée et de chaleur le tout dans un univers conviviale. Au café el sur on vient consommer des petits tapas comme des empanadas autour d’un verre de vin d’Amérique latine mais on vient surtout pour manger de la bonne viande cuite au grill comme dans la plupart des asados. On ne vous parle pas des desserts typiques que vous pourrez savourer avec votre café pendant votre pose douceur tout en regardant la vie parisienne qui défile.

Café el sur, 35 Boulevard Saint-Germain 75005 Paris


Ferona

ferona paris

Tout près de la madeleine, ce restaurant typique d’Argentine vous accueille pour vous permettre de découvrir les spécialités culinaires du pays. Avec une carte assez large qui parcours les meilleurs recettes de l’Amérique latine, le Ferona saura faire plaisir à tout le monde. En entrée on redécouvre le guacamole, les empanadas ou encore le ceviche avant de partir sur la cuisine authentique d’Argentine et la spécialité la plus connue, la viande cuite au grill. Il est aussi possible de consommer des salades aux couleurs du soleil ou des smash hamburger comme c’est la mode actuellement. Le Ferona c’est un grand nombre de recettes simples et délicieuses pour des prix très raisonnable.

Ferona, 7 Rue du Chevalier de Saint-George 75008 Paris


Baez

baez

Baez, c’est l’élégance de la cuisine française mélangée à la succulente viande et sa cuisson au grill comme on la retrouverait en Argentine. Cette alliance fonctionne à merveille pour impressionner les carnivores à la recherche de nouvelles découvertes culinaires. Pour que la découverte soit totalement appréciée, les produits sont uniquement des produits frais et acheté à proximité pour la plupart excepté pour la viande ou encore le vin qui sont pour la plupart importé d’Argentine pour respecter les saveurs et les parfums que le Baez souhaite vous faire découvrir.

Baez, 2 Rue de Sontay 75116 Paris


La Portena

la portena paris

La portena est une petite cantine colorée que l’on retrouve dans le 18ème arrondissement de la capitale. Cette adresse est spécialisée dans la cuisine Argentine et notamment dans les petits tapas a partager autour d’un bon cocktail comme les empanadas ou encore les recettes de chorizo. Bien que la spécialité du pays soit la viande, ici on déguste des empanadas autant au maïs, qu’à la mozzarella tomate ou aux oeufs, bien que la grande majorité des empanadas soient à base de viande. Tout est fait maison par les propriétaire de cette jolie enseigne et sont bien sûr frais du jour dans le seul et unique but de vous faire passer un excellent moment.

La portena, 3 Rue Muller 75018 Paris


 Les grillades de Buenos Aires

les grillades de buenos aires

Les grillades de buenos aires est une adresse dans un style très classique, dans un style un peu moins moderne que la plupart des autres restaurants de cuisine argentines que l’on retrouve dans les 4 coins de la capitale, mais ne vous arretez par la car l’adresse est connue pour sa succulente viande si tendre et prononcée. Les connaisseurs vous le confirmeront, c’est pourquoi l’adresse est souvent très prisée, venez plutôt tôt si vous souhaitez manger sur place et valider par vous même. Les visiteurs qualifie même le lieu de « voyage culinaire » du fait de la douceur, des épices et de la cuisson de sa viande à bien évidemment accompagné par un bon vin argentin.

Les grillades de Buenos Aires, 54 Rue du Montparnasse 75014 Paris


Clasico Argentino

classico argentino

Autour de Paris avec près de 7 adresses, le clasico argentino nous offre les portes de la fast food argentine en nous proposant de multiples recettes d’empanadas. Vous pouvez consommer sur place ou à emporter le temps d’une courte pause déjeuner les recettes variées d’empanadas dans un menu ou bien à la carte pour mélanger et découvrir plus de saveurs. Il y a des recettes pour tout le monde, à la viande de boeuf, de porc ou de poulet, au poisson, aux légumes et enfin de nombreuses recettes gourmandes autour du fromages. Vos papilles vous diront merci pour un prix moyen à l’unité de 4 euros.

Où trouver des produits culinaires d’argentine ?

Parfois, quand on aime la cuisine d’un pays et qu’on veut la faire découvrir à des convives il n’est pas facile de trouver les ingrédients spéciaux typiques si on ne les a pas ramené lors d’un précédent séjour. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous une superbe épicerie spécialisée dans les produits argentins.

L’épicerie argentine Carnar

l'épicerie argentine carnar

Au seine de l’épicerie carnar il est possible de venir découvrir et acheter de nombreux produits en provenance directe d’Argentine. Un service de livraison à domicile fonctionne aussi pour les achats en ligne ce qui peut être un vrai plus. A l’épicerie carnar on découvre de savoureux morceaux de viande, des vins locaux, du mate, des épices pour réaliser de nombreux recettes comme les empanadas par exemple. Une partie traiteur est bien sûr à disposition pour impressionner vos convives à la maison sans passer par la case préparation. On peut aussi retrouver des petites douceur sucrée comme du chocolat, du dulce de leche. Une sensation d’Argentine et de voyage sans quitter la capitale.

Carnar, 23 Rue de la Comète 75007 Paris