Les meilleurs restaurants Mexicain à Paris

Latina à Paris > Les meilleurs restaurants d’Amérique Latine à Paris > Les meilleurs restaurants Mexicain à Paris

Il arrive souvent que l’on se balade dans Paris et qu’on ne sache plus trop quoi manger car l’idée nous manque ou alors que l’on veuille de l’exotisme des saveurs citronnées, épicées mais qu’on ne sache pas vers quoi se tourner. C’était sans savoir que de nombreuses adresses de restaurants mexicains nous attendaient dans la capitale.

Quelles sont les meilleurs restaurants mexicains de Paris ?

Il existe un nombre infini de restaurant en tous genre dans Paris et vous ne l’avez peut etre pas remarqué mais un nombre aussi très conséquent de restaurant proposant des plats mexicains, certains plus aux couleurs locales que d’autres. Pour vous aiguiller dans votre choix et vous rendre directement dans les meilleures adresses de la capitale, chez LatinaParis nous avons sélectionné pour vous les adresses les plus caliente à tester impérativement.

Bocamexa

Si vous ne connaissez absolument rien à la cuisine mexicaine et que cela vous intrigue, la bonne adresse pour se lancer dans l’aventure sans que cela soit trop compliqué de comprendre les plats, est le Bocamexa. C’est l’endroit le plus facile et délicieux pour découvrir ce que réserve cette cuisine d’Amérique du sud. De nombreuses tables sont à votre disposition pour consommer sur place mais la commande se passe au comptoir où vous pourrez découvrir les aliments et les recettes ce qui aide lorsqu’on navigue dans l’inconnu. Bien évidemment l’équipe est là pour vous aiguiller dans vos choix entre de nombreuses recettes de quesadillas, burritos, nachos, de bols aux haricots rouges, poulet, bœuf, tomates et bien d’autres sans oublier la recette incontournable du Mexique un délicieux guacamole à partager.

Bocamexa, 7 adresses à Paris


Tigermilk

Tigermilk c’est une adresse assez moderne qui met à l’honneur la cuisine mexicaine revisité sous son plus beau jour pour allier tradition culinaire et modernité. Les saveurs locales, les parfums sont mis à l’honneur pour redonné vie à cette cuisine traditionnelle pour le plaisir des papilles des clients. Au menu guacamole frais du jour à l’huile d’olive et relevé avec du citron, ceviche de saumon bien dodus, nachos en folie, tacos, asados mais surtout carnitas de poulet bien effiloché. De quoi nous faire saliver rien qu’en lisant la carte. Tigermilk c’est 3 adresses à Paris avec chacune une carte différente.

Tigermilk, 2 adresses à Paris

Tigermilk sentier : 77 Rue d’Aboukir 75002 Paris

Tigermilk canal : 37 Quai de Valmy 75010 Paris


Distrito francès

distrito frances

Ce que l’on aime le plus chez Distrito francès, outre la gentillesse de ces saveurs et de son chef c’est le côté traditionnel et authentique de la cuisine mexicaine retrouvé à Paris. Ici on déguste de nombreuses et délicieuses recettes savoureuses au gout bien prononcé sous des formes traditionnelles comme si l’on voyageait au royaume de l’avocat et du soleil. Distrito francès est une adresse pour découvrir et redécouvrir la vraie cuisine mexicaine comme on l’aime.

Distrito francès, 2 adresses à Paris

Distrito francès St martin : 10 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

Distrito francès Marais : 25 Rue du Pont aux Choux 75003 Paris


Candelaria

candelaria

C’est notre petit chouchou de la bande avec un local si petit qu’il ne peut contenir qu’une dizaine de personnes maximum. Sa cuisine est authentique un peu comme la cuisine de mamie le tout dans une mignonne adresse parisienne. Ne vous y méprenez pas, une adresse peut en cacher une autre et à a Candelaria, peut être que si vous poussez la bonne porte, vous pourrez arriver dans un speakeasy electro aux délicieux cocktails pour finir la soirée en beauté après un gourmand repas. La Candelaria est ce que l’on appellerait une taqueria une adresse spécialité dans l’une des recettes les plus extraordinaires du Mexique, le tacos et sous toutes les sauces pour le plaisir de tous. Petits mangeurs ou gourmands sont les bienvenus à la taqueria Candelaria.

Candelaria, 52 Rue de Saintonge 75003 Paris


Azteca

azteca

L’Azteca c’est un peu la recette miraculeuse pour découvrir les plats, les saveurs, les parfums, les couleurs et l’ambiance du Mexique sans quitter le centre du la capitale. Située dans le quartier central des halles, l’Azteca ne passe pas inaperçu du fait de son originale devanture. Ici on vous propose de venir découvrir les saveurs de nombreuses spécialités mexicaines en provenance de diverses régions comme les tacos, les hongos rancheros, les enchiladas, les chili ou encore les fajitas. De vrais plats et non pas des amuses bouches pour repartir au travail ou en balade satisfait tant par la quantité de ce bon repas que par la quantité des produits.

Azteca, 7 Rue Sauval 75001 Paris


Anahuacalli

Au cœur du très calme quartier du 5ème arrondissement de la capitale se cache une adresse haut en couleur et en ambiance, l’Anahuacalli. Ce restaurant traditionnel mexicain propose des recettes typiques d’Amérique latine avec des spécialités comme par exemple les fajitas sous différentes recettes, le mole poblano ce plat à base de dinde mijotée, le guacamole, l’arroz mexicana, les frijoles et de nombreux autres. De quoi se lécher les babines. Comptez en moyenne 20 euros pour un plat.

Anahuacalli, 30 Rue des Bernardins 75005 Paris


El Sol y la Luna

Dans le cœur du 5ème arrondissement de Paris se trouve une adresse mexicaine à ne pas manquer: El sol y la luna. Cette enseigne aux couleurs du Mexique très prononcée nous accueille dans la meilleure des ambiances pour passer un moment dont on se souviendra et pas que pour ce qui se passe dans nos assiettes. Ce restaurant latino americana propose à sa carte de nombreuses recettes mexicaines et vous permettra aussi de découvrir quelques recettes des pays voisins comme la Colombie. N’hésitez pas à commander les arepas, les empanadas ou alors son délicieux chili con carne si rare à trouver dans les adresses parisiennes. Ici on vient pour se faire plaisir, pour passer un bon moment dans un lieu tout en simplicité et on en a pour son argent.

El sol y la luna, 31 Rue Saint-Jacques 75005 Paris


El nopal

Si l’on décide de se rendre à El nopal c’est parce que l’on sait que cette toute petite taqueria propose les plus délicieux tacos à emporter. Quand on vient au Nopal, on sait que l’on trouvera l’authenticité et une part du Mexique dans son assiette le temps d’une pause déjeuner express tel à un truck de street food comme on en retrouve à la plupart des coins de rues au Mexique. Vous ne pourrez pas louper les adresses du Nopal caché dans le 10ème arrondissement non loin du canal St martin et à Pigalle, avec sa devanture violette, l’adresse ne passe pas inaperçu.

El nopal, 2 adresses à Paris

El nopal : 3 Rue Eugène Varlin 75010 Paris

El nopal taqueria : 5 Rue Duperré 75009 Paris


Mexi & Co

mexi and co

D’une couleur vive rouge, le restaurant Mexi and Co vous accueille tous les jours dans son adresse du 5ème arrondissement. Ce restaurant est un peu comme une des nombreuses cantines du Mexique où l’on viendrait consommer des plats locaux, sans chichi sans superflus et avec une décoration un peu de récupération mais surtout très colorée. Ici on vient pour consommer des burritos, des tacos, du guacamole ou encore des quesadillas garnies le tout pour des prix très raisonnables. De quoi se faire vraiment plaisir.

Mexi & Co, 10 Rue Dante 75005 Paris


Luz verde

luz verde

Dans le quartier branché du 9ème arrondissement de Pigalle, le Luz verde est une adresse qui se fond bien avec le nouveau côté tendance du coin. Le Luz verde ce n’est pas seulement un restaurant mexicain à Paris comme on en trouve en quantité, c’est un restaurant bistronomique ou semi gastronomique. Pour vous garantir cela, le chef n’est autre qu’Alexis Dleassaux, un ancien candidat de top chef 2017. Ici, on retrouve donc toutes les saveurs du Mexique avec des plats haut de gamme et travaillés tant dans le visuel, que dans le mélange de saveurs ainsi que dans le choix de ses aliments. Et pourquoi ne pas accompagner son plat savoureux à un délicieux cocktail préparé avec soin par le chef en mixologie mexicaine aux saveurs du rhum, du mezcal ou encore de la tequila.

Luz verde, 24 Rue Henry Monnier 75009 Paris


Zicatela

Zicatela c’est une adresse de partage aux couleurs du Mexique. Chez Zicatela on vient pour déguster de nombreux plats d’Amérique latine savoureux et généreux sans se ruiner. Nachos, quesadillas, de nombreuses recettes de plats typiques comme les enchiladas, les chilaquiles, les fajitas et bien sûr toutes les délicieuses recettes à base d’œufs comme les huevos rancheros sont à l’honneur pour le plaisir de tous. le Zicatela c’est un peu l’adresse mexicaine de votre grand mère avec des saveurs que seule elle est capable de reproduire et de vous faire voyager.

Zicatela, 2 adresses à Paris

Zicatela Rex : 42 Rue Poissonnière 75002 Paris

Zicatela Folies : 8 Rue Geoffroy-Marie 75009 Paris


Mamacita

Si vous êtes à la recherche d’une expérience visuelle avec un lieu design et une atmosphère moderne comme l’on retrouve désormais dans les adresses de brunch ou dans les restaurants italiens tendance, l’adresse mexicaine mamacita saura vous rendre heureux. Avec de nombreuses tables sous une pergola au sein même de son restaurant tel un cocon et une ambiance plus dégustation de cocktails et de petites choses à savourer entre amis, collègues ou date au bar, le mamacita vous offre de nombreuses perspectives de soirée. Avec de nombreuses recettes mexicaines revisitées en modernité et de nombreux cocktails à l’alcool local telle une Mezcaleria venez découvrir toutes les originalités de sa carte. Le mamacita est The place to be.

Mamacita, 14 Rue Rougemont 75009 Paris


Itacate

Dans le quartier très central du 1er arrondissement de Paris, non loin de la rue de Rivoli se trouve une très savoureuse adresse qui vous fera voyager jusqu’en Amérique Latine. Itacate est une petite enseigne de quelques tables outre sa terrasse vous invitant à découvrir toutes les saveurs et spécialités de la cuisine mexicaine. Que vous soyez amateurs ou à la recherche de découverte de nouvelles saveurs, itacate est l’adresse qu’il vous faudra tester. A la carte on retrouve bien évidemment les fameuses quesadillas, les tacos sous de nombreuses recettes comme al pastor (viande de porc), arrachera (viande de boeuf) ou encore nopales (lamelle de cactus), des accompagnements comme des frijoles (soupe de haricots rouges), du riz et bien sur du guacamole. Le tout peut être dégusté autour d’une boisson traditionnelle sans alcool d’agua jamaica à l’hibiscus.

Itacate, 94 Rue St Honoré 75001 Paris


Coyo taco

coyo taco

Coyo Taco est une adresse assez récente et assez moderne en son genre. Assez similaire au Boca Mexa, le Coyo taco propose de nombreuses recettes fait maison et sous vos yeux de tacos mexicains. Il suffit simplement de choisir votre formule au comptoir et votre commande est préparée par le chef avec des produits de qualité qui feront plaisir aux carnivores tout comme aux végétariens. Pourquoi ne pas patienter autour d’un savoureux guacamole maison et de délicieux tortillas de mais fine comme vous n’en avez jamais goûter ?

Coyo taco, 128 Rue Réaumur 75002 Paris


Aca pigalle

aca

Aca, c’est une nouvelle adresse haut en couleur qui vous accueille pour vous faire découvrir toutes les saveurs des tacos à la mexicaine. Chez Aca Pigalle c’est une vraie invitation au voyage et bien évidemment jusqu’en Amérique du sud pour découvrir les fines galettes de maïs ou de blé le tout garni d’une préparation savoureuse. Des tacos au poisson (poisson blanc, crevettes ou poulpe), des tacos de viande (asados, poulet, chorizo, bœuf, porc) ou bien pour les végétariens des tacos au fromage, aux haricots rouges ou au cactus pour déguster une délicieuse pause déjeuner ou un diner haut en saveurs .Et pourquoi ne pas y ajouter en plus une assiette de guacamole parmi les différentes recettes qui sont proposées ?

Aca, 48 Boulevard de Clichy 75018 Paris


Oxte

oxte

Oxte c’est l’alliance et l’équilibre parfait entre l’élégance de la cuisine française et les délicieuses saveurs et épices de la cuisine mexicaine le tout pour donner une adresse haut de gamme au cœur du 17ème arrondissement de Paris. Oxte, c’est la découverte de la cuisine mexicaine revisitée dans des plats raffinés et gastronomique par le chef Enrique Casarrubias servi en 3, 4 ou 6 services. En gage de qualité, cette adresse est présente dans le guide Michelin depuis 2018. Comptez tout de même 55-105 euros pour un menu.

Oxte, 5 Rue Troyon 75017 Paris


Black Beans Mexicain

black beans mexicain

Dans un décor haut en couleur, la petite adresse de la rue de trévise vous emmène voyage directement en Amérique latine. Le restaurant black beans mexicain vous propose tous les jours de la semaine de nombreuses recettes de burritos, de fajitas, de quesadillas, d’enchiladas et bien d’autres encore. Le tout a des prix plus qu’abordable. Encore une adresse à un excellent ratio qualité/ prix pour faire frétiller vos papilles.

Black Beans Mexicain, 35 Rue de Trévise 75009 Paris


Barrio meshica

barrio meshica

Niché dans le quartier de la villette, le barrio meshica est une adresse incontournable dans les restaurants de spécialités mexicaines. Dans un lieu plutôt branché et coloré venez découvrir de nombreuses recettes latina americana comme le ceviche, le guacamole, les tacos, les burritos ou encore les quesadillas sans oublier de partager un soda mexicain comme on en trouve peu en France.

Barrio meshica, 15 Rue de la Villette 75019 Paris


Quelles sont les spécialités mexicaines ?

Vous ne le savez peut être pas mais les spécialités mexicaines sont nombreuses il n’y a pas que le guacamole et les tacos. Bien sur ces deux recettes sont un incontournables de la cuisine latina-americana mais pas que ! Si vous souhaitez découvrir les incontournables de la cuisine mexicaine n’hésitez pas à vous rendre si notre page Tout sur les spécialités mexicaines.