Les meilleurs bars d’Amérique latine à Paris

Latina à Paris > Les meilleurs bars d’Amérique latine à Paris

Quoi de mieux qu’un bon petit verre de vin ou d’un bon cocktail en terrasse au beau jour et à l’intérieur dans une ambiance atypique lorsqu’il fait un peu plus frais. Il y a tellement de bars à Paris qu’on est tous à la recherche d’originalité pour épater nos amis.

Quels sont les meilleurs bars d’Amérique latine de Paris ?

On le sait tous, le Mexique, le Pérou, le Brésil ou encore la Colombie ça fait rêver et leur cocktails colorés et aux goûts vraiment différents ça donne envie pour sortir de sa routine. Chez LatinaParis, on est là pour ça et surtout pour vous aider à découvrir d’incroyables adresses autour de la capitale comme des bar à thème, des speakeasy, ou encore des lieux où déguster de délicieux cocktails aux couleurs de l’Amérique latine.

La Mezcaleria

mezcaleria

A l’intérieur de l’hôtel le plus original de la capitale puisqu’il est basé sur la culture du Pérou, on retrouve un bar incroyable nommée la Mezcaleria. Comme son nom l’indique, ce bar est très porté sur les cocktails à base d’un des plus répandu alcool d’Amérique latine, le mezcal. Pour trouver l’entrée de ce bar a mixologie, il vous faudra traverser la cuisine pour accéder dans un lieu à l’ambiance tamisée. Et oui, la mezcaleria, est un speakeasy qui n’est connu que de ceux qui par le bouche à oreille ont entendu parler de cette adresse ou bien des personnes qui ont mené une investigation pour dénicher les derniers lieux branchés de la capitale. A la carte, des cocktails plus originaux les uns que les autres que seul les barmen de la Mezcaleria ont le secret.

La Mezcaleria, 13 Boulevard du Temple 75003 Paris


La Candelaria

candelaria

Les adresses qui représentent l’Amérique latine à Paris sont plus originales les unes que les autres pour permettre aux visiteurs de voyager sans se déplacer. La Candelaria c’est 2 ambiances en un lieu : une petite cantine familiale où l’on mange de délicieux tacos autour d’un bonne bière fraîche locale et un lieu secret caché où l’on sert d’incroyables cocktails aux couleurs de l’Amérique latine sous une ambiance de musique latina mais aussi pop, electro et pleins de musiques du moment. Le nombre de cocktails est immense et principalement basé sur ce que le Mexique fait de meilleur, l’agave et son alcool.

La Candelaria, 52 Rue de Saintonge 75003 Paris


La Malicia

malicia

Qui aurait pu penser que dans un bar caché, on pourrait trouver un autre bar caché ? Incroyable mais vrai, la Malicia est le bar clandestin qui se trouve caché derrière une porte dans un autre bar clandestin au cœur de l’hôtel et restaurant l’Inka. Cet établissement qui nous propose de découvrir la cuisine originaire d’Amérique latine et plus principalement du Pérou, vous laissera déguster, si vous trouvez bien évidemment la porte dans la porte, de savoureux et originaux cocktails au mezcal, à la tequila, au rhum et bien d’autres spiritueux que l’on retrouve en Amérique Latine accompagné de saveur et d’alliance de goût inédit. Pour découvrir la carte, il faudra vous rendre sur place, la surprise doit resté bien gardée.

La Malicia, 13 Boulevard du Temple 75003 Paris


Bomba

bomba

La bomba est un bar et restaurant situé dans l’un des quartiers les plus vivants de Paris, celui des grands boulevards. La Bomba c’est une expérience de tous les sens, à la fois visuel dans le décor et la végétation du lieu mais aussi gustatif et odorant dans ses cocktails et dans ses plats. Ici vous vivrez une expérience unique, un dépaysement total dans la jungle amazonienne tout en sirotant des cocktails signatures fait avec les plus grand soin bien sûr. Au menu cachaça, pisco, rhum, mezcal, tequila, gin dans d’incroyable mélange le tout pour des prix abordables pour des cocktails de qualité.

Bomba, 35 Boulevard de Bonne Nouvelle 75002 Paris


Piscobar

piscobar

Pour découvrir le Piscobar, il vous faudra descendre dans une cave voutée des plus anciens quartiers de la capitale. Le pisco est un des alcools que l’on retrouve le plus au Pérou et notamment dans le très célèbre cocktail le pisco sour. Au Piscobar on vous propose de goûter à de nombreuses recettes de pisco accompagné de citron, de fruits de la passion, de gingembre, de romarin, d’ananas, de cannelle ou encore de poire. Le Pisco est un alcool original que l’on ne retrouve pas dans tous les bars et qui mérite d’être découvert.

Piscobar, 5 Rue Tiquetonne 75002 Paris


La Pachanga

pachanga

Si vous souhaitez passer un moment convivial et pourquoi pas découvrir la salsa et la bachata en groupe avec l’aide d’un professeur, la Pachanga, c’est toutes les semaines au même endroit près de Montparnasse. Peut importe votre niveau, les cours c’est pour les débutants comme les confirmés, il suffit simplement de connaître votre horaire de passage. Pour la participation à ce cours qui reste tout de même payant, vous avez le droit à un cocktail avec ou sans alcool préparé par un barman qui adore travailler le rhum, la tequila autour de notes exotiques pour finir en beauté une soirée endiablée.

La Pachanga, 8 Rue Vandamme 75014 Paris


La lucha libre

la lucha libre

Ce bar à l’allure voutée est un peu spécial et un peu différent des autres. Le nom lucha libre vous dit surement quelque chose, il s’agit d’un sport très connu au Mexique qui se déroule dans une arène ou un ring et qui est un sport de combat similaire à du catch. Le bar la lucha libre à Paris est effectivement un bar atypique dans son genre puisqu’il est équipé d’un ring de catch où vous pouvez assister au spectacle plusieurs fois par semaine tout en dégustant un bon cocktail ou une bonne bière locale.

La lucha libre, 10 Rue de la Montagne Ste Geneviève 75005 Paris


Boteco Comptoir

boteco

Le Boteco comptoir est un bar aux couleurs du Brésil avec un immense comptoir derrière lequel plusieurs barman s’attèlent à préparer de délicieux cocktails aux saveurs du Brésil et de l’Amérique latine. Sur des notes de cachaça, venez partager un moment entre amis ou en couple dans une ambiance cozy sur de la musique chill et le weekend sur un dj set prêt à endiabler la soirée jusqu’au bout de la nuit.

Boteco Lapa, 48 Rue de l’Échiquier 75010 Paris