Les meilleurs restaurants vénézuéliens à Paris

Latina à Paris > Les meilleurs restaurants d’Amérique Latine à Paris > Les meilleurs restaurants vénézuéliens à Paris

Lorsque l’on se balade dans les rues de la capitale parisienne on sait que c’est l’un des seuls endroits sur la planète où il est possible de manger tout ce que l’on veut et surtout découvrir toute l’alimentation et la culture du monde, alors pourquoi s’en priver et rester sur ces acquis.

Quels sont les meilleurs restaurants Vénézuéliens de Paris ?

Chez LatinaParis, on sait que vous aimez la cuisine d’Amérique latine et c’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous faire découvrir les saveurs et la culture du Vénézuéla et vous n’allez pas être déçu.

Aji dulce

aji dulce

L’Aji dulce est l’une des meilleures adresse de Paris pour découvrir ce qu’est véritablement la cuisine du Vénézuéla et les spécialités du pays. L’aji dulce est une petite enseigne qui vous propose à la carte des arepas fourrés par exemple au fromage et aux légumes, au poulet rôtis et à l’avocat, à l’effiloché de bœuf ou encore des bâtonnets de tequeño et des bâtonnets de manioc, le tout en version carnivores ou végétariennes pour que tout le monde puisse découvrir cette délicieuse cuisine. Comptez en moyenne 15 euros pour un plat.

Aji dulce, 19 Rue Notre Dame de Lorette 75009 Paris


Maiz

maiz

Dans une petite ruelle au calme non loin de la très célèbre rue Montorgueil, se cache une adresse un peu atypique, puisqu’elle est spécialisée dans la cuisine d’Amérique latine et plus particulièrement les spécialités en provenance du Vénézuela que l’on nomme arepas. On retrouve plusieurs autres recettes fait maison aux couleurs du soleil comme le pabellón mais ce qui nous fait craquer pour une pause gourmande c’est bien les arepas revisités accompagné d’une bonne boisson fraîche elle aussi fait maison. Rien de telle qu’une bonne galette de maïs pour reprendre des forces.

Maiz, 54 Rue d’Argout 75002 Paris


Autana

autana

La cuisine du Vénézuéla, ce n’est pas que des petits food truck et des plats à manger sur le pouce et c’est cela que souhaite nous prouver l’Autana avec un chef vénézuélien qui nous fait découvrir son amour pour la cuisine de son pays mélangé avec des touches de gastronomie française. Le résultat est bien présent ! Des produits frais et locaux pour que tout soit réalisé en circuit court et ne fournir que le meilleur des résultats aux clients, des menus accessible à partir de 25 euros et des recettes digne d’un étoilée, travaillé avec le plus grand soin. Des formules accord mets et vins sont disponibles pour combler de bonheur les amateurs de bons vins et les curieux.

Autana, 8 Rue de Logelbach 75017 Paris


Totuma

totuma

Totuma, c’est la cuisine du soleil, les doux légumes cuits de façon traditionnelle, mélangés avec du fromage et pourquoi pas de la viande le tout dans une généreuse galette de maïs légèrement grillée. C’est ce que l’on appelle les arepas et ce sandwich atypique est la spécialité du Vénézuéla. Chez Totuma, tout est fait maison de la cuisine aux boissons pour ne vous faire découvrir que le meilleur de la culture latina. Attention à ne pas louper le brunch Vénézuelien jusqu’aux grains de café tous les samedis et dimanches midi.

Totuma, 17 Rue Alexandre Dumas 75011 Paris


Barepa

arepas

Barepa, c’est l’adresse idéale pour venir flâner et découvrir de nouvelles recettes qui changent un peu de nos habitudes. Ici on vient découvrir les fameux arepas et les sides de patacon ou alors simplement des tapas aux couleurs de l’Amérique latine accompagné d’un doux cocktail au rhum. Vous trouverez des recettes savoureuses et originales comme le houmous de haricots rouge, de la crème d’avocat, des arepas à la viande effiloché ou aux légumes, des frites de banane plantain et pour ce qui est de la partie bar, on retrouve une sélection de rhum par pays d’Amérique du sud avec entre autres des rhums du Nicaragua, de Colombie, du Guatemala ou encore de République Dominicaine.

Barepa, 67 Rue des Dames 75017 Paris


Mikopuy

mikopuy

Il est difficile de louper la devanture du Mikopuy avec son bleu si intense, mais il n’est pas facile de savoir au premier abord ce que l’on peut déguster dans cette petite adresse si mignonne. Le Mikopuy se veut empanadería – panadería de Paris où tout est fait minute pour une touche fraîcheur et une qualité de ces sandwichs. Vous pourrez déguster de nombreuses recettes d’empanadas, d’arepas, de fritures mais aussi des desserts maisons et des jus préparés avec soin pour compléter un bon repas. Ce restaurant de rue n’utilise que des produits provenant d’Amérique latine, c’est pour dire à quel point un simple repas vous transportera à l’autre bout de la planète avec de véritables saveurs locales.

Mikopuy, 3 Rue des Plantes 75014 Paris


N’hésitez pas à découvrir toutes nos adresses spécialisées sur les arepas dans notre page des meilleurs arepas de Paris.